BONJOUR!

Bienvenue chez LES IMPRESSIONNANTES!

Créé en 2014, le collectif Les Impressionnantes est né de la rencontre entre trois étudiantes du Centre Design & Impression Textile de Montréal.

Passionnées par le dessin de motifs sous toutes ses formes et sur tous les supports, les trois designers ont à coeur de faire connaître la pratique, souvent méconnue, de designer textile et de surface.

Elles se fixent pour but de transmettre leur passion aux petits comme aux grands via :

  • un journal (é)motif en ligne pour faire découvrir les designers de surface qui les touchent et les inspirent
  • des évènements : des ateliers créatifs, des rencontres et des échanges ludiques, remplis de bonne humeur

Mais au fait, qui sont LES IMPRESSIONNANTES?

les impressionnantes

©Benoît Rousseau

 

Toute petite déjà, Anne-Laure Bixquert collectionnait les bouts de tissus que sa grand-mère couturière laissait sur le plancher. Passionnée par la couture et le dessin, il n’a fallu qu’un pas pour qu’elle se dirige vers le design textile.
www.facebook.com/etalaure

Plus connue sous le nom de Mademoiselle Poire, Marion Puard est rousse et gauchère. Elle est graphiste de formation, mais le support textile lui apporte le petit plus qui lui manquait jusqu’alors. Elle aime avant tout l’amour et le répand autour d’elle via des objets textiles aux couleurs chaleureuses et aux motifs tout en délicatesse.
http://mademoisellepoire.com/

Mariane Laforest entretient depuis toujours une passion pour la fabrication d’images et les objets fabriqués avec les mains. Elle a d’abord étudié et pratiqué le design graphique et l’illustration pour enfants avant d’explorer le monde du textile et du motif.
www.atelier1n.com